Perthes : Bertignac et Passe-partout font un malheur devant 8 000 spectateurs
Un petit grand festival ! C’est la belle surprise de ce week-end où le festival de Perthes, 14e édition, a attiré près de 8 000 passionnés de rock, grâce notamment à la présence du guitare héros de l’ex Téléphone, Louis Bertignac.
Dès l’entame de son concert, vers 23 heures, le public a communié avec lui.
Et bien sûr, dès les premières notes de la Bombe Humaine ou de Cendrillon, des frissons parcouraient le public. Il a également su charmer ses aficionados avec des airs de blues, des riffs des Stone ou des Beatles, un zeste de Jimi Hendrix, entouré de ses excellents musiciens. L’émotion fut à son comble avec ce dernier titre, encore une « petite vieille » comme il baptise les tubes de Téléphone. Avec « Ces Idées-là », le public a chanté à sa place et Louis Bertignac d’avouer : « Je suis heureux d’être venu en voisin » (NDLR, il habite depuis trois ans en lisière de la forêt de Fontainebleau).
On retiendra aussi la belle prestation d’André Bouchet, dit Passe-partout, un des animateurs de l’émission «Fort Boyard», qui a bien enflammé la foule avec ses reprises de Johnny Hallyday. En coulisse, Jean Renard (ex-habitant de Provins), l’auteur du tube Que je t’’aime, parlait d’un album avec Pass Partout. « On le sort début novembre ». L’organisateur, Henri Quinton et son épouse Jacqueline se réjouissaient de ce succès. « On n’en revient pas du nombre d’entrées. On a battu tous les records. Il faut maintenant penser à la 15e édition. Il faut faire plus fort ! » A la sortie, le public était comblé. « Un festival de rock de cette qualité, à côté de chez moi et gratuit, c’est Byzance », estime Christian, des étoiles plein les oreilles !
Source Le Parisien – 20 Septembre : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/perthes-bertignac-et-passe-partout-font-un-malheur-devant-8-000-spectateurs-20-09-2015-5110031.php