Mettre tout en œuvre pour respecter les instructions du client et la confidentialité des données fournies par celui-ci
Placement
Conseiller sur la politique d’achat d’assurances.
Etablir un projet de police en conformité avec la matérialité du risque.
Analyser la sinistralité historique,
Présenter les modalités de couverture, les limites de garantie, franchise et exclusions principales.
Définir la stratégie de placement favorisant la pérennité et l’optimisation des couvertures et des coûts.
Mettre en concurrence, d’une façon organisée et rationnelle, les différents acteurs afin de placer le programme confié.
Faire valoir la qualité des risques, de la prévention et de la protection, dans les dossiers de souscription présentés aux assureurs. Le courtier pourra notamment organiser et participer aux visites de risques.
Gestion
Négocier et rédiger les contrats, en fonction des garanties placées. Le courtier devra vérifier le contenu des documents contractuels remis au client et notamment leur conformité aux instructions reçues : texte des notes de couverture et des polices, attestations d’assurances, appels de primes.
Assister le client, à titre de simple conseil, lors de la mise au point des clauses de responsabilité et d’assurance devant figurer dans les contrats avec les tiers.
Assister le client lors de l’interprétation des clauses insérées dans les polices d’assurance et obtenir des compagnies toutes explications et confirmations utiles à leur sujet.
Faire émettre par les assureurs tous documents, attestations, notes de couverture, émettre tout guide d’assurance, de procédure, de contacts, d’experts, utiles au client et discuter avec lui.
Recueillir tous les éléments et informations relatifs à la nature et à l’étendue des risques assurés, à leur évolution, et notamment les valeurs assurées, les investissements, le stock, les marges brutes, le chiffre d’affaires, salaires et autres critères de régularisation, et de façon générale sur le périmètre assuré et à assurer, selon une procédure déterminée conjointement.
Emettre toute prime selon les critères et paramètres définis avec le client et suivre leur règlement.
Conseiller le client notamment en matière juridique, comme définie à l’Article 59 de la Loi du 31/12/1971 et par la Loi n°97.308 du 07/04/1997 et ce, dans le seul cadre de sa compétence de courtier.
Paiement
Fournir tous tableaux de bord, statistiques et états nécessaires à la bonne gestion du programme confié, par tous moyens discutés avec le client. Assister, à l’occasion de sinistre et/ou réclamation. Cette assistance pourra éventuellement être élargie à d’autres prestations tant que l’équilibre global « prestation-rémunération » n’est pas rompu. A défaut, un accord financier particulier et conventionnel pourra être signé. Cette assistance interviendra sur tous sites du client.
S’informer régulièrement auprès du (ou des) assureur(s) de l’évolution des dossiers de sinistres et s’employer à en accélérer le règlement. Le courtier s’engage à mettre en couvre tous les moyens permettant la pleine et entière application des garanties et des règlements.
Fournir à son client, durant le suivi des dossiers de sinistres, toute information nécessaire de nature à éclaircir complètement les décisions qu’il aura à prendre. Lors du paiement, le courtier sera tenu de vérifier la proposition de règlement et de l’expliquer le cas échéant au client.
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Restez informé en indiquant votre adresse mail
PARTENAIRES







